la quatrième saison de Bones sévit chaque mercredi sur M6 depuis le 27 août dernier (1 inédit, 2 rediffusions). Il s’agit, en fait, de la suite de la saison 4, les cinq premiers ayant déjà été diffusés en avril dernier (juste avant que Pékin Express ne vienne prendre sa place).
Bones est une série policière à la fois noire et humoristique, inspirée de la vie de l’auteur et anthropologue judiciaire Kathy Reichs.
Le Dr Temperance “Bones” Brennan (Emily Deschanel) est une anthropologue judiciaire, hautement qualifiée, qui travaille à l’institut Jefferson de Washington. Lorsque les corps de personnes décédées ne peuvent être identifiés, le FBI fait appel à Brennan afin qu’elle détermine les causes du décès grâce aux indices dissimulés sur les squelettes des victimes.
La plupart des agents du FBI n’arrivent pas à supporter Brennan, que ce soit son intelligence, sa volonté d’obtenir la vérité ou la manière dont elle fonce tête baissée dans chacune de ses enquêtes.
L’agent spécial Seeley Booth (David Boreanaz) est l’exception qui confirme la règle. Ancien sniper de l’armée, Booth se méfie de la science et des scientifiques, qu’il accuse d’être biaisés. Aussi invétéré qu’il soit, Booth forme un duo de choc avec Brennan et reconnaît que les connaissances scientifiques de la jeune femme mêlées à l’expertise de ses collègues du FBI sont particulièrement efficaces. Deux épisodes inédits de la saison 4 au programme ce soir, suivi de deux épisodes de la première saison en rediffusion.
Dans La femme de Loth (17e épisode de la saison 4 à 20h30), il sera question d’un corps sans vie, celui d’une adolescente retrouvée dans un silo à sel. L’équipe de l’institut Jefferson découvre rapidement l’identité de la victime : Ashley Clark, portée disparue depuis trois semaines.
Elle attendait un enfant, ce qu’ignoraient ses parents. Lorsque Booth rencontre Becca, une amie d’Ashley, il découvre qu’elle aussi est enceinte. C’est le cas de plusieurs autres filles du lycée. Arastoo Vaziri intègre l’équipe de Brennan, mais celle-ci n’est pas sûre que ce musulman pratiquant soit fait pour le poste...
Par : Rédaction de Liberte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire