lundi 7 septembre 2009

Rira bien qui rira le dernier

Quand bien même l’Egypte a gagné au Rwanda et quand bien même elle a rejoint momentanément notre équipe nationale au classement (en attendant le résultat du match Algérie-Zambie), elle ne pourra nous priver d’aller au Mondial.

Notre destin est entre nos mains. Gagner, marquer le maximum de buts et partir en Egypte en touristes pour la dernière rencontre de ces éliminatoires. En battant le Rwanda, les Egyptiens croient avoir fait l’essentiel et se voient déjà en Afrique du Sud, oubliant que l’Algérie est leader du groupe sans compter le résultat d’hier.

Aujourd’hui, ces mêmes Egyptiens auront la réponse des Fennecs que tout le monde espère bien sûr. En écrivant ces lignes, le match Algérie-Zambie n’a pas encore débuté et, malgré une certaine appréhension, les Verts ne feront aucun cadeau à leurs adversaires. Pourvu qu’on marque beaucoup de buts et la victoire de l’Egypte au Rwanda et même en Zambie, en octobre prochain, ne lui sera d’aucune utilité ni secours.

Car entre temps, notre équipe nationale aura scellé le destin de ces arrogants Egyptiens. En écrivant ces lignes, bien avant le début du match, je vois les Algériens sortir, dans tout le territoire national, pour faire la fête et rendre la monnaie de la pièce aux Egyptiens qui croient encore au père Noël. Qui croient à la providence et à un coup de pouce du destin. Mais rira bien qui rira bien le dernier. Et qui est-ce qui fera grise mine à la fin de ces éliminatoires.

Mais bon, nous n’allons pas enfoncer le clou et on attend le résultat final du match Algérie-Zambie pour voir plus clair et répondre aux incessantes et innombrables provocations des Egyptiens imbues de leur petite équipe qui ne fera plus peur. La gifle de Blida est encore vivace dans les esprits et la deuxième gifle sera celle de la qualification de l’Algérie au mondial africain pour les faire taire à jamais. Saha F’tourkoum et à demain.

Assem Madjid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire