jeudi 13 octobre 2011

Désolé, mais nous allons fermer !

Une délégation du CNT libyen attendue dans les tout prochains
jours à Alger.

Combien de femmes enceintes ?

L’information devrait être rendue publique dans les toutes prochaines heures. Le Palais a décidé de fermer tous les ports du pays ! Si ! Si ! Je vous assure ! Tous les ports sans exception. Ainsi que tout accès sur la mer. Fermé ! A double tour. C’est au bout de moult cogitations intenses que le châtelain et son équipe de conseillers à la cour ont abouti à cette conclusion.

Tout comme les bars fermés parce qu’ils favorisent les rixes, les bagarres et les maladies du foie, l’Etat, en vertu des prérogatives que lui procure sa légendaire sobriété, a décidé de fermer tous les ports d’Algérie afin d’enrayer le phénomène de la harga et des départs massifs de jeunes et de moins jeunes citoyens vers des côtes plus clémentes pour le rêve.

En ce moment même d’ailleurs, et ça m’a été confirmé par ma source, une grosse commande de gré à gré a été passée pour l’acquisition par notre pays d’une quantité astronomique de cadenas, de chaînes et de bergers allemands censés garantir la bonne fermeture des ports algériens. Dans la foulée, le Palais réfléchirait aussi très sérieusement à fermer les mairies.

Si ! Si ! Vous avez bien lu ! Les APC vont être elles aussi fermées. Abdekka s’est rendu compte que la colère des Algériennes et des Algériens était avivée ces derniers mois par l’affichage sur les murs des mairies de listes de bénéficiaires de logements sociaux.

Et donc, afin d’éteindre ce feu dangereux, Ould Kablia, le chef de parc de toutes les mairies du pays, aurait reçu ordre de les fermer, tout bonnement. Et pour bien montrer aux médisants, aux milieux ricanant et aux forces du mal juchées sur des mains de l’étranger que le régime algérien travaille, le châtelain devrait revenir en face des caméras de l’ENTV pour y lire tant bien que mal tout un train de mesures de fermetures, un train à l’heure pour une fois, au pays du Grand chef de Gare, Amar Tou.

C’est ainsi que pour en finir avec la mauvaise prise en charge des malades dans les CHU, tous les hôpitaux du pays devraient être fermés avant la fin du mois. Pour en finir également avec les manifestations et les sit-in, fermeture programmée des rues et autoroutes, sauf les jours d’élections législatives et présidentielles.

Pour ne plus avoir à affronter les mouvements citoyens en Kabylie, là aussi, fermeture de la Kabylie. Afin de ne plus avoir à négocier de nouvelles augmentations de salaires lors des prochaines tripartites, fermeture unilatérale de la tripartite.

Et si ça ne suffit pas, fermeture aussi de toutes les usines. Pas d’usines, pas de travailleurs, donc pas de salaires à augmenter. Fermeture attendue également, celle des cinémas. Les rares films produits ici et là avec des bouts de chandelles achetés chez la quincaillière de Kouba ne décrochent aucune distinction notable et n’accrochent pas vraiment le public, alors à quoi bon garder les salles de cinéma ouvertes, je vous le demande ?

Ah mais dites donc ! Je viens de vous demander quelque chose et vous hésitez à me répondre ? Eh bien, dans la foulée fermeture aussi des gens qui hésitent à répondre aux questions qu’on leur pose. Non mais ! Ce n’est tout de même pas une poignée d’agitateurs, des sectes de l’ouverture qui vont empêcher le Palais de tout fermer, non ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

Par Hakim Laâlam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire