mardi 20 octobre 2009

Desperado 2

Hommage à Sergio Leone et aux séries Z, ce film perd en originalité ce qu'il gagne en moyens par rapport au premier épisode. Il n'en est pas moins un agréable film d'action, renforcé par la présence charismatique de Johnny Depp.

Sands, agent de la CIA, entre en contact avec El Mariachi, célèbre tueur toujours accompagné de son étui à guitare, qui vit dans un petit village depuis la mort de sa femme et de sa fille. Il a besoin de son aide pour contrer les projets de Barillo, un puissant baron de la drogue, qui veut prendre le pouvoir au Mexique. Lorsque El Mariachi apprend que Marquez, l'assassin de sa famille, participe au complot contre le président, il accepte sans hésiter de soutenir Sands. Il part rassembler ses complices, Lorenzo et Fideo, pour aller venger sa femme. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu, et la vengeance est remise à plus tard...

Pour le troisième volet de sa trilogie Mariachienne, Robert Rodriguez a signé un western aux accents post-modernes où l'art de la citation cinéphile se pratique tout autant que celui de la gâchette. Après un Desperado virtuose et divertissant, Robert Rodriguez propose un second opus au titre rappelant de nombreuses œuvres majeures du premier art One upon a time in Mexico.

Bon divertissement. À conseiller, même sans avoir vu les 2 premiers films. Film à l'américaine avec quelques invraisemblances, mais bon ce n'est qu'un film. Dommage pour Salma Hayek, on aurait voulu la voir un peu plus à l’écran. Antonio Banderas toujours aussi bon malgré sa coupe de cheveux ne lui allant pas du tout, Johnny Depp égal à lui-même avec un jeu d'acteurs fabuleux.

Par : Rédaction de Liberte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire