mercredi 9 septembre 2009

L’Algérie qui gagne

La préparation des rencontres des Verts est d’une minutie indiscutable, non seulement sur le plan technique mais aussi sur des aspects qui peuvent paraître accessoires. Rien n’est laissé au hasard, le moindre détail est traité avec le plus grand sérieux comme le prouvent les appels aux spectateurs pour éviter tout dépassement préjudiciable à l’Algérie.

C’est un fait évident, les supporters sont considérés comme un facteur de premier plan dans la construction de la victoire. L’option pour une ossature «européenne», constituée de joueurs émigrés, a porté ses fruits. Le tournant a été la victoire sur l’Egypte, saluée par les supporters algériens comme une sorte de qualification avant l’heure.

Pour faire avancer leur équipe sur la voie qui mène au Mondial et réaliser un rêve vieux de plus de vingt ans, ils se sont mobilisés encore plus dans le soutien sans faille aux Verts. Chaque match est important, avait dit Rabah Saâdane qui s’était fixé comme objectif minima de gagner ceux joués à domicile.

L’équipe nationale a fait mieux : à l’extérieur elle a évité de perdre et a même gagné une fois, ce qui en fait la seule formation invaincue dans son groupe. En plus, elle s’est forgé une stabilité qui se consolide au fil des rencontres.

Il reste deux matches: le 10 octobre contre le Rwanda, à Blida, et en novembre contre l’Egypte, en déplacement. L’espoir est permis, parce que le staff qui pilote a décidé de gérer chaque match avec la même détermination de vaincre. Ce qui était du domaine du rêve au début de la compétition, personne ne pensait à une qualification au Mondial, devient possible. Par quel miracle ?

L. A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire