mardi 13 octobre 2009

RABAH SAÂDANE : « Nous irons au Caire pour gagner »

Il ne craint guère le match capital contre l’Egypte au Caire. Content du rendement et du résultat de son équipe et en même temps très déçu par l’arbitrage guinéen, l’entraîneur national Rabah Saâdane reste très optimiste quant à l’avenir des Verts dans ces éliminatoires jumelées CAN-Mondial 2010. «Tout d’abord, je tiens à vous rappeler que j’ai déjà indiqué avant cette fameuse rencontre, que le Rwanda n’allait pas nous faire de cadeau. Normalement, vous l’avez tous remarqué aujourd’hui lors de cette rencontre difficile.

Dieu merci, nos joueurs n’ont jamais douté, même après le but encaissé très tôt. Ils sont restés constamment dans le match en se créant de nombreuses occasions nettes à scorer, notamment en première mi-temps. Mais je pense que l’essentiel est fait et c’est à nous de maintenir le cap jusqu’à la ligne d’arrivée», a-t-il lancé juste après cette nouvelle victoire amplement méritée.

Saâdane n’a pas oublié de rendre hommage à ses joueurs qui ont fait preuve d’un sang-froid hors pair lors de cette rencontre. «J’estime que tous les joueurs sont à féliciter pour leur rendement, leur abnégation, leur volonté de vaincre et leur mental d’acier du moment qu’ils n’ont jamais douté même en encaissant un but dès les premières minutes», nous dira le patron des Verts. Celui-ci, a également fustigé l’arbitrage guinéen, estimant qu’il était très faible et même douteux à un moment donné.

Concernant justement la prochaine sortie décisive contre l’Egypte prévue le 14 novembre au Caire, Saâdane est allé droit au but en déclarant: «L’essentiel c’est la victoire, grâce à Dieu. Nous allons au Caire avec un meilleur état d’esprit qui nous permettra de nous présenter en conquérants pour prétendre aux trois points. En d’autres termes, on ira au Caire pour gagner et rien d’autre.» No comment!

Mounir BENKACI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire