samedi 5 septembre 2009

Les faux dévots montent au créneau

Ce n’est pas d’aujourd’hui que Ramadhan se décline comme le mois des paradoxes et de toutes les déviations par rapport à son sens originel, mais cette flambée d’hypocrisie et cet accès subit de fausse piété commencent à devenir franchement gênants et dérangeants. Sans parler de ceux qui troquent leur penchant pour la dive bouteille contre celui des volutes de haschich pour bien meubler leur après-taraouih, on assiste à un déferlement ostentatoire de nouveaux pieux, qui rangeront bien sûr leur piété au lendemain de l’Aïd.

Cependant, il faudrait se garder de faire exactement ce qu’on dénonce chez eux, à savoir s’immiscer dans leur sincérité de croyance, étant su qu’il y a un Juge suprême pour pendre acte de faits et méfaits de Ses créatures. Par contre, la passivité des fidèles qui n’affichent pas sur tous les toits leur ferveur religieuse, notamment les jeunes filles qui subissent à chaque coin de rue des volées d’anathèmes et de pseudo-conseils religieux sur leur façon de se vêtir, cette passivité donc ne fait qu’encourager ces distributeurs automatiques de fetwas dont ils ne connaissent même pas les rudiments.

L’atmosphère d’impunité les renforce dans leur conviction que ce prosélytisme de pacotille sert à quelque chose, et ils redoubleront de férocité sous le sceau de leur ignorance agissante. Ces trabendistes de l’Islam devraient être remis à leur place et pourchassés par les fidèles véritables et par tous ceux qui n’aiment pas qu’on s’ingère dans leur vie privée.

Les vrais croyants sont interpellés pour stopper cette montée au créneau de ces semeurs de discorde sur la place publique, ces prédicateurs à la noix qui éclaboussent en premier lieu la religion dont ils se réclament, l’islam.

N.S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire