mercredi 12 octobre 2011

5e anniversaire de l'assassinat de l'ex P/APW FFS de Tizi Ouzou : Le FFS s’interroge sur un "assassinat politique"

Le FFS jette un nouveau pavé dans la mare. La fédération de Tizi Ouzou du parti, qui s'apprête à commémorer, demain 12 octobre, le cinquième anniversaire de l'assassinat de l'ex‑président de l'APW de Tizi Ouzou, Rabah Aissat, a rendu publique, mardi 11 octobre, une déclaration à travers laquelle elle soulève plusieurs interrogations sur ce qu'elle qualifie d'« assassinat politique ».

« Évidemment, le crime a encore une fois été attribué au GSPC, le procès de ses assassins a été bâclé et le dossier classé dans les faits divers », écrit le FFS dans sa déclaration. Avant de s'interroger : « dans quel contexte Rabah Aissat a‑t-il été assassiné ? Qui sont les commanditaires du crime ? » « La dénonciation des élus du FFS à l'APW de Tizi Ouzou du bradage du foncier, la mise en place d'une commission d'enquête sur l'extraction illicite de sable dans l'Oued Sébaou ont-il fait que cet homme et le FFS dérangeaient ? », s’interroge encore le FFS. Pour le parti, une certitude demeure : il s'agit d'« un assassinat politique, encore un, un de plus et un de trop dans la région ».
Rabah Aissat, qui était président de l'APW de Tizi Ouzou, a été assassiné de plusieurs balles dans la soirée du 12 octobre 2006 dans un café du village où il passait la soirée du Ramadhan. Ce n’est pas la première fois qu’un assassinat attribué à des terroristes du GSPC soulève des interrogations et suscite des doutes en Kabylie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire