mardi 3 novembre 2009

L'opération Corned Beef

L'un des meilleurs duos comiques français fait son show à un rythme effréné ! Action, rires, la recette fonctionne à merveille ! Un pur bijou pré-visiteur qui vaut son pesant de rires !

Chargé de la surveillance d'un trafiquant d'armes et de drogue à Bogota, le capitaine Boulier, alias Le Squale, de la DGSE, est rappelé en France où une nouvelle mission l'attend : coincer le Colombien et ses complices attendus à Paris, où ils devraient se mêler au personnel du consulat d'Autriche et de l'Élysée. Cette opération est baptisée Corned Beef par son rival de toujours, le général Masse. Boulier place un micro sur la bague de Marie-Laurence, interprète au consulat, ce qui lui permet d'espionner tout à son aise. Pour empêcher Marie-Laurence de partir en vacances, il la brouille avec son mari Jean-Jacques. Mais le malotru se réfugie dans le camion espion du Squale, gênant les manœuvres de celui-ci et ne le lâchant plus d'une semelle...

L'Opération Corned-beef marque la première collaboration d'un trio formé de Jean-Marie Poiré, Jean Réno et Christian Clavier en 1990. Les trois hommes se retrouveront deux ans plus tard pour Les Visiteurs, puis pour la suite (Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps) et le remake américain (Les Visiteurs en Amérique). Le film donne l'occasion à Valérie Lemercier d'obtenir son premier rôle d'importance sur grand écran. Si la jeune femme avait effectué ses véritables premiers pas d'actrice dans le Milou en mai de Louis Malle, son rôle de Marie-Laurence dans L'Opération Corned-beef aura véritablement lancé sa carrière cinématographique, placée depuis sous le signe de la comédie.

Une comédie vraiment drôle même si l'histoire est parfois un peu trop ridicule, heureusement le jeu des acteurs rehausse le niveau du film. À voir !

Par : Rédaction de Liberte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire