mardi 3 novembre 2009

Le chiffre et le verbe

8h. Le grand réveil en argent sonne et le palais s’éveille, au doux bruit des oiseaux de surveillance, gazouillant sous les arbres à infrarouge. A la table du petit-déjeuner en plomb plaqué or, le Président est réuni avec son chargé du chiffre et son directeur du verbe. Le premier explique au Président que c’est la date de l’ouverture de l’année judiciaire pendant que le second lui tend le discours.

A 9h, le Président sort de son bunker et toute la machine des forces de sécurité s’ébranle. Les hélicoptères décollent, les bombardiers s’élancent et l’infernale circulation d’Alger est coupée en deux à la machette pour laisser passer le cortège. Les sirènes hurlent, les automobilistes s’arrêtent et regardent passer la force.

Devant les magistrats, le Président annonce que la réforme de la justice est en cours et que c’est une priorité depuis 20 ans. Le Président rentre chez lui et s’endort. 8h, le grand réveil en argent sonne et le palais s’éveille. Le chargé du chiffre annonce au Président que c’est le 1er novembre et le directeur du verbe lui tend un discours.

Le Président sort et devant un parterre choisi, il rappelle que le 1er Novembre est né sous le signe des libertés, oubliant que depuis son arrivée, pas un espace de liberté n’a été créé. Le Président rentre chez lui. 8h, le grand réveil en argent sonne et le palais s’éveille. Le chargé du chiffre annonce au Président que c’est l’ouverture de l’année universitaire et le directeur du verbe lui tend le discours.

Le Président sort et devant une assemblée de professeurs, il rappelle toute l’importance du savoir, oubliant que la plupart des hommes du palais n’ont pas été à l’école. Le Président rentre chez lui pendant que son chauffeur pense tout seul ; pourquoi pas des discours par SMS à toute la population, qui se déclencheraient tout seul en fonction du calendrier ?

Précisions

De la schizophrénie et du renseignement en général Après avoir créé un faux Chawki Amari sur les réseaux d’échange et de partage sur Internet (comme Facebook), le faux Chawki Amari vient de créer un faux groupe Bezzef. Pour les deux, je décline donc toute responsabilité et j’invite les services à faire preuve de plus d’intelligence. Merci et Tahia el Djazaïr. Chawki Amari (le vrai).

Par Chawki Amari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire