jeudi 8 octobre 2009

“Les Feux de l'Amour” vont-ils tuer Victor Newman ?

La plupart des téléspectateurs qui n'ont jamais vu (officiellement) Les Feux de l'Amour connaissent pourtant Victor Newman. Présent dans la série depuis près de 30 ans, le personnage, incarné par Eric Braeden, est mythique, au-delà de la série, dans le monde du soap américain. Pourtant, si l'on en croit l'acteur, le personnage pourrait disparaître suite à une dispute contractuelle dont Eric Braeden parle très ouvertement dans une interview à TV Guide (magazine hebdomadaire nord-américain de presse de télévision.

Eric Braeden explique, en effet, que le contrat qui lie tous les acteurs de soap aux studios contient une clause de révision de salaire toutes les 26 semaines, quelle que soit la longévité du personnage. Et Sony, qui produit Les Feux de l'Amour, a décidé d'exercer cette clause pour réduire le salaire de l'acteur. Inacceptable pour Eric Braeden ? Pas vraiment. “Ce n'est pas que je refuse d'être payé moins, c'est la façon dont j'ai été approché.

On m'a traité d'une manière froide, très insultante, et je n'aime pas me laisser faire”, explique ainsi l'acteur. “C'est une question d'intimidation. Ils ont fait fuiter des choses sur Internet avant même que je sache qu'on allait me proposer une diminution de salaire (...) afin de m'intimider”, ajoute-t-il.

Eric Braeden rappelle également qu'il y a deux ans, c'est lui qui a approché la production pour suggérer une baisse de son salaire pour diminuer les coûts — à condition, bien sûr, que tous les acteurs soient traités de la même façon. “Cette méthode est scandaleuse, quand on a tout donné pour la série pendant 30 ans, et qu'on a fait autant de promotion que moi. Je suis toujours l'acteur qui fait vendre le plus de magazines dans le métier, vous savez !”

L'acteur ajoute que les scénaristes se sont également donné le mot pour noircir le personnage de Victor Newman au maximum, afin de pouvoir se servir d'un problème médical pour le faire partir définitivement, sans que les téléspectateurs soient déçus ou tristes.

“Ça me rend furieux, que tout soit calculé à ce point”, explique Eric Braeden, qui précise toutefois qu'il n'a pas encore pris sa décision. “Ce n'est pas un fait accompli, mais j'envisage très sérieusement d'autres options de carrière”, annonce-t-il ainsi… Une véritable perte qui risque de causer bien des tracas aux ménagères du monde.

Par : Rédaction de Liberte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire