lundi 17 octobre 2011

Labaraka incroyable des New Redresseurs !

FLN. Encore un coup dur pour Belkhadem. La défection
de 5 parmi ses plus fidèles …

…dobermans !

Il faut croire que les adversaires de Belkhadem ont une baraka d’enfer ! Les redresseurs, parmi eux plusieurs ministres en poste, sont vernis. Jamais mouvement de dissidence en Algérie n’aura connu autant de vents favorables. Un véritable anticyclone à disposition ! La justice, d’habitude si prompte à s’autosaisir pour déclarer, sans que personne ne le lui demande, une grève illégale ou un redressement anticonstitutionnel, fait preuve d’un silence plombé et plombant dans le cas de la fronde contre l’Empastillé.

L’ENTV, organe par essence et par définition anti-tech’wich, était la première dès l’aube postée dans le quartier de Draria à guetter le moindre son sortant de la bouche de Goudjil, le plus petit battement de cils de Kara ou le plus infime signe du double menton de Boukerzaza. On m’a même raconté, sous le couvert troué de l’anonymat, qu’un temps, les responsables de la télévision avaient pensé à retransmettre le JT de 13 heures, en direct, à partir de la salle des fêtes où se tenait la réunion des redresseurs, avant qu’une «Voix», la Voix, The Voice ne les en dissuade en vertu du principe du «qui trop embrasse mal étreint».

Les anti-Belkhadem ont même bénéficié du meilleur des services d’ordre du pays sans débourser un sou, celui des forces combinées, police-gendarmerie. Ma source, décidément très en veine de confidences, m’a aussi raconté qu’au plan de la logistique, de véritables prouesses ont été accomplies dans un pays où la bureaucratie paralyse pourtant toute célérité dans l’action. Ainsi, chaque participant au rassemblement dissident du FLN s’est vu doté en un temps record non pas d’un, non pas de deux, mais de trois badges d’identification qu’il devait présenter à trois barrages de vigiles, eux-mêmes surveillés par quatre rangées de flics et de pandores.

Même lorsque le président de la République se déplace en personne à la finale de la Coupe d’Algérie de foot, au stade du 5-Juillet, le dispositif est moins lourd !

Mieux encore ! A un vieux du Front, un notable connu et reconnu pour son passé calcifié dans les rangs stratifiés du FLN et qui se plaignait que la chaise mise à sa disposition dans la salle des fêtes soit trop dur pour son vénérable fessier, une main, sortie d’on ne sait où, surgie de la pénombre lui a aussitôt offert un fauteuil rembourré cuir, avec repose-pieds à commandes électriques et muni de coussinets chauffants diffusant dans le même temps chaleur et antalgiques. Pour vous dire, et juste à titre d’exemple, pour vous faire une idée, bark : à l’APN, l’Assemblée nationale, un lieu où l’on s’y connaît quand même en matière de fauteuils confortables, les députés militent depuis des décennies pour avoir les mêmes sièges que ceux de Draria, en vain !

Non ! Assurément, les Taleb qui bénissent le mouvement de redressement contre l’Empastillé sont forts, très forts. Leurs pouvoirs semblent immenses. Dont un, principalement. Savoir écouter et obéir à la Voix. The Voice ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

Par Hakim Laâlam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire