lundi 19 octobre 2009

En attendant le coup de grâce

En même temps que la mise hors d’état de nuire d’un dangereux chef terroriste, auteur de plusieurs attentats sanglants, venaient de Tizi Ouzou les nouvelles de l’élimination de quatre autres terroristes (dont un capturé vivant), résultat de l’opération de grande envergure lancée dans cette région par les vaillants soldats de l’ANP.

Sans relâche, les forces de l’armée poursuivent les sinistres criminels sur tous les terrains, leur administrant par les incessants coups de boutoir, la preuve que la mort est l’unique issue à ceux qui ont opté pour le refus de la main tendue par la politique de réconciliation nationale. Les résultats de la lutte antiterroriste sont d’autant plus probants que moins ils sont nombreux, plus les terroristes sont difficiles à débusquer et à poursuivre dans les forêts qui leur servent de repli et de repaire une fois accomplies leur sinistres besognes de semailles de mort, également de plus en plus rares.

Le GSPC, qui a tenté vainement de multiplier les opérations médiatiques ces derniers temps, comme pour se donner l’illusion d’exister, est exsangue et les rares attentats encore commis sont l’expression d’une bête blessée et agonisante. C’est une organisation qui manifeste ses dernières convulsions, dans l’attente d’être terrassée par le coup de grâce.

L’étau se resserre de plus en plus vigoureusement, grâce à l’héroïsme et à des méthodes de plus en plus efficaces mises en œuvre par les militaires, rempart infranchissable pour la protection de l’Etat et du citoyen algérien. L’ANP mérite le plus vibrant des hommages. L’Histoire en témoignera.

N.S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire