dimanche 11 octobre 2009

Ce soir à 19h15 à Blida Algérie-Rwanda : “La victoire”, leitmotiv des Verts

Décrocher "la victoire" face au Rwanda, ce soir, à Blida pour le compte de la 5e journée des qualifications jumelées de la Coupe du monde et Coupe d'Afrique 2010, est le leitmotiv des Verts, déterminés à "tout faire" pour concrétiser le rêve d'une participation au Mondial en Afrique du Sud. "Même si nous jouons chez nous, il faut que nous restions concentrés jusqu'au bout.”

“Le match face au Rwanda sera certainement difficile, mais la victoire reste notre objectif premier”, a indiqué l'attaquant Karim Matmour.

“Un succès face aux Rwandais consolidera notre place de leader du groupe, à une journée de la fin des qualifications”, a ajouté Matmour, qui n’a pas porté une grande attention au match Zambie-Egypte qui s’est joué hier, la veille du match Algérie-Rwanda. "Je ne vais pas suivre le match (à la télé). Je préfère rester concentré sur notre match et affiner ma préparation", a expliqué le joueur du Borussia.

Le gardien de but Lounès Gaouaoui met en relief, de son côté, l'"ambiance formidable" qui règne au sein de l'équipe et qui apporte une plus grande sérenité aux joueurs, lesquels sont "grandement motivés pour gagner ce soir face aux Rwandais".

"L'autre match du groupe, Zambie-Egypte, nous importe peu. Notre concentration va beaucoup plus pour notre match de ce soir", a-t-il ajouté.

Premiers du groupe C avec 10 points, avec trois longueurs d'avance sur les coéquipiers d'Abou Trika, les Verts veulent rester “conquérants” et à distance des “Pharaons” qui, eux, espèrent une victoire de l'Egypte en Zambie et un faux pas de l'Algérie face aux “Guêpes” du Rwanda qui occupent la dernière place du groupe avec un seul point.

Conscients de la mission qui les attend, les hommes de Rabah Saâdane ne l'entendent pas de cette oreille, à l'image de Yacine Bezzaz qui se dit "prêt à se défoncer" s'il est aligné. "Le match s'annonce difficile, mais on fera le maximum pour ramener les trois points et apporter la joie au peuple algérien".

Pour Abdelkader Ghezzal, l'attaquant de Sienne (Serie A italienne), "il faut penser avant tout à faire un bon match (face au Rwanda) et gagner, avant de penser à marquer le maximum de buts". "A nous d'être intelligents et de bien mettre en place ce qu'on a toujours fait. Le but viendra tout seul.''

Les deux nouveaux “capés” de la sélection algérienne, les milieux de terrain Djamel Abdoun (FC Nantes/France) et Hassan Yebda (Portsmouth/Angleterre) sont “prêts” à prêter main-forte à leurs coéquipiers.

“Je suis très motivé à l'idée de jouer dimanche et apporter ma contribution à une victoire algérienne”, a indiqué Abdoun, mettant l'accent sur son intégration parfaite au sein du groupe des Verts. Prudent, Yebda s'attend à un “match difficile”, mais relève la détermination de l'ensemble des joueurs à “tout donner pour remporter les trois points de la victoire”. Les qualités de ces deux joueurs qui devraient effectuer leur baptême du feu ce soir, font l'unanimité au sein de la sélection algérienne. “Ce sont deux joueurs connus, bon techniquement. Nous souhaitons qu'ils apportent le plus attendu d'eux", estime l'entourage de l'équipe nationale.

Yanis Zafane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire