mercredi 11 novembre 2009

ZIANI, BELHADJ, MATMOUR ET SAÏFI : Le carré d’as qui fait trembler l’Egypte

Le danger peut venir de l’un d’eux

Le staff technique égyptien visionne les matchs disputés par les joueurs algériens avec leurs clubs respectifs afin de mettre en place un plan «anti-quatuor».

Apparemment, les joueurs algériens empêchent le sélectionneur égyptien, Hassen Shehata, de dormir. L’entraîneur fait mille et un calculs concernant les joueurs professionnels des Verts. La presse égyptienne a rapporté dans son édition d’hier, que M.Shehata s’est engagé à étudier les capacités «des profs» au cas par cas.

Mais Shehata se méfie, notamment, de quatre joueurs qui peuvent, selon la presse locale, faire mal à tout moment. Il s’agit de Nadir Belhadj, Karim Matmour, Rafik Saïfi et le moteur de l’équipe nationale, Ziani Karim. Le coach égyptien est allé jusqu’à visionner des cassettes vidéo des matchs joués par ces joueurs avec leurs clubs respectifs.

Selon la presse égyptienne, M.Shehata veut se faire une idée précise du rendement de chaque joueur pour pouvoir mettre en place un schéma tactique qui puisse empêcher les joueurs algériens de développer leur jeu habituel. Parmi les quatre, le coach a mis l’accent sur Ziani qu’il considère comme «la tête pensante de l’équipe algérienne».

L’entraîneur égyptien est à la recherche de joueurs prêts, physiquement, à surveiller ce carré d’as. Selon toujours la même source, le coach a désigné Mohamed Chawki pour neutraliser Karim Ziani, le joueur de Wolfsburg (Allemagne). Les Egyptiens sont conscients du danger que représente Ziani. Concernant le trio Belhadj - Saïfi - Matmour, le coach ne semble pas avoir trouvé encore les clés qu’il faut pour fermer le jeu des Verts.
La crainte égyptienne de ce trio s’explique aussi par le rendement de chacun de ses joueurs lors du match aller. Matmour était le premier à ouvrir la marque en deuxième période face à cette équipe égyptienne à Blida.

Le joueur du club allemand, Borussia M’Gladbach, représente un grand danger pour n’importe quelle défense sur l’aile droite, tandis que la tendance offensive de Nadir Belhadj sur le côté gauche peut déstabiliser la défense égyptienne. Rafik Saïfi a réussi à inscrire deux buts décisifs pour les Verts durant ces éliminatoires. Avec son but contre la Zambie, Saïfi a offert à l’Algérie trois précieux points.

Face à cette même équipe, il a réussi à aggraver la marque en inscrivant le deuxième but des Verts en Zambie. Ce sont autant d’éléments et bien d’autres qui font peur au coach égyptien.

Dans un autre registre, les Pharaons devaient effectuer leur première séance d’entraînement hier sur la pelouse du fameux Cairo Stadium. Ce sera l’occasion pour M.Shehata d’apporter les dernières retouches avant la «bataille» de ce samedi.

Tahar FATTANI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire