dimanche 18 octobre 2009

Qui arrêtera la roue de l’histoire ?

Comme le craignait Israël, le rapport de Richard Goldstone a été adopté par 25 voix sur 47, bien qu’aucun Etat européen n’ait voté en sa faveur et que le pays d’Obama ait voté contre. Cela a-t-il incité les pilleurs d’organes aux regrets ou à la repentance ? Pas du tout, et s’ils n’osent pas parler de «bienfaits», comme le font sans vergogne leurs poulains, leur Premier ministre promet de faire campagne le temps qu’il faudra pour «discréditer le discrédit», c’est-à-dire discréditer le rapport Goldstone.

Une cécité politique chronique et incha’Allah fatale. «Ki tetqaddar laqdar, tana’ma labsar (quand le destin se présente, la clairvoyance déserte)», dit un proverbe populaire de chez nous. Discréditer le discrédit ne peut rétablir le pucelage, car un précédent a bel et bien été établi et Israël l’inviolable a été bel et bien «défloré».

Quel que soit le chemin qu’on fera emprunter au rapport Goldstone, quel que soit le sort qui lui sera réservé au «machin», cet outil fabriqué sur les mesures d’un Occident en voie de céder à son tour le passage. La puissance «numéro un» de la planète n’éprouve aucune honte à dire qu’elle a voté contre le rapport parce qu’il n’était pas… équilibré.

Une argumentation de vrais … déséquilibrés car le déséquilibre est à chercher dans le bilan de l’agression de Gaza qui, doit-on le rappeler, fait état de la mort de 1 400 Palestiniens contre moins d’une vingtaine d‘israéliens. Les Américains ne votent pas dans un souci d’équité, ce ne sont que des équilibristes. Il faut se résigner à cette réalité.

A peine s’ils ne reprennent pas l’autre géniale connerie israélienne qui s’efforce à vendre une marchandise que tout le monde sait être ni saine ni loyale. Qui honnêtement peut avaler les bobards juifistes lorsqu’ils avancent que l’adoption du rapport «encourage les organisations terroristes à travers le monde» ?

Qui ignore aujourd’hui que les Israéliens sont les colonisateurs et les Palestiniens les colonisés ? Qui ignore qu’il existe une résistance qui lutte contre l’occupant sioniste et que tout peuple occupé a le droit de se défendre avec tous les moyens dont il dispose ? Qui ignore que toutes les résistances finissent tôt ou tard par vaincre ?

Par Mohamed Zaâf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire