mercredi 4 novembre 2009

“Pékin Express” s'installe en Amérique du Sud

Les télé-stoppeurs de M6 reprennent du service, la chaîne donnera bientôt le coup d'envoi de la cinquième saison de Pékin Express. Après l'Asie du Sud-Est et l'Indonésie et sa fameuse route des dragons, Pékin Express devrait changer de continent pour son édition 2010.
Pékin Express est un jeu télévisé de télé-réalité, diffusé sur M6 en France depuis 2006 et présenté par Stéphane Rotenberg. Il s'agit d'une adaptation de l'émission hollando-belge Peking Express inventée en 2004.

Le principe n'est pas sans rappeler d'autres jeux comme The Amazing Race ou La Course autour du monde, où les candidats sont également lâchés dans un pays inconnu.
Vingt candidats, par équipe de deux personnes, s'affrontent dans une course à travers un continent ou une région du globe.

Ils disposent pour cela de seulement 1 euro par jour et par personne, ils doivent donc compter sur une tactique et faire appel à la population locale pour être pris en voiture, nourris et hébergés.

D'après le magazine Télé 7 jours, l'émission devrait revenir dans un continent déjà exploré lors de sa troisième saison : l'Amérique du Sud. Les candidats auront néanmoins l'occasion de découvrir de nouveau pays comme l'Equateur, le Chili ou encore l'Argentine. Le tournage de l'émission a débuté la semaine dernière. Stéphane Rotenberg et les candidats sont pour l'instant à Quito, en Équateur.

Ils devront ensuite descendre l'Amérique du Sud pour atteindre Ushuaïa, la capitale de la célèbre Terre de Feu, en Argentine.

Le présentateur Stéphane Rotenberg sera encore de la partie pour accueillir les candidats à l'issue des différentes étapes de ce périple. De nouvelles règles et épreuves seraient déjà en préparation pour animer cette nouvelle édition. Le programme devrait par ailleurs être diffusé comme à l'accoutumée au printemps prochain et proposera aux téléspectateurs de suivre ce voyage, aux paysages souvent mémorables, aux confins des hauts plateaux de l'Amérique latine.

Par : Rédaction de Liberte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire